loading...

Pétition – Contre la fermeture de classe de l’école primaire

Pétition – Contre la fermeture de classe de l’école primaire

Pour la rentrée de septembre 2022, l’école primaire de Saint-Épain se trouve sous la menace d’une fermeture de classe. Nous, associations de parents d’élèves de l’école souhaitons signifier notre inquiétude et opposition à cette possibilité de fermeture.
Après 2 années de souffrances scolaires liées au contexte sanitaire, qui ont largement contribuées à l’augmentation des difficultés d’apprentissages pour bon nombre d’enfants, il apparait nécessaire de ne pas restreindre l’équipe enseignante dans notre école et d’encourager au contraire les différents projets mis en œuvre et à venir pour tous les élèves. Le manque d’enseignants spécialisés (RASED) sur notre circonscription justifie également cette nécessité d’encadrement adéquate pour notre école située en ZRR ( Zone de Revitalisation Rurale).

En soutien aux argumentaires transmis par le directeur d’école et la mairie à la Direction des Services Académiques d’Indre et Loire, nous appelons tous les parents et amis de l’école à signer cette pétition de mobilisation.
Les associations FCPE Saint-Épain et APE Raymond Queneau

 

Cliquer ici pour signer la pétition

Contact & Horaires

La mairie de Saint-Épain
est ouverte au public

Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Samedi matin de 9H00 à 12H00
Fermeture le jeudi