Collecte des ordures ménagères - Réorganisation au 1er Janvier 2019

A compter du 1er janvier 2019, la collecte de certains secteurs de la commune sera modifiée.
Ramassage le MARDI matin pour les secteurs suivants : LES FERRANDIERES, MOULIN, LA DETURBE, LA GUETTERIE, LES VIGNEAUX, LA JARRIE , SOUVRES, LE PLESSIS, LE HAUT VILLAGE et LES ROBINEAUX, LE MARAIS, LA BERNELIERE,  MAUGONNE.
Les autres secteurs sont collectés le vendredi matin comme auparavant.

DISTRIBUTION DES CONTENEURS :

Le SMICTOM met en place en 2019 la collecte des ordures ménagères via des conteneurs. Les conteneurs collectifs (points de regroupement) ont été mis en place fin 2018 pour l'essentiel, quelques-uns restent à installer. Les foyers concernés ont été informés fin 2018.
De même, le SMICTOM a contacté les personnes qui auront à amener leur bac individuel à un point de présentation qui réunira plusieurs bacs individuels pour faciliter la collecte.
Tous les foyers n'ayant pas encore eu la visite des agents du SMICTOM seront contactés au cours du 1er semestre 2019 et se verront remettre un bac individuel. Celui-ci sera à sortir la veille de la collecte, avec le sac jaune posé dessus.
Voir tous les détails de la nouvelle organisation de la collecte en page 7 du journal semestriel n° 49 du SMICTOM Hiver 2018.